Craquelins

Recette trouvée dans un magazine, et qui fonctionne super!

Mélanger;

  1. 1 2\3 de farine (blé entier pour moi, avec un soupçon de sarrasin)
  2. 1 cuillère à thé de poudre à pâte
  3. 1 cuillère à soupe de paprika (hongrois)
  4. poivre concassé
  5. un peu de piment fort séché

Ajouter, mélangés entre eux

  1. 1\2 tasse d'eau
  2. 2 cuillères à soupe d'huile

Bien mélanger le tout, et séparer en petites boules d'une cuillère à soupe environ, puis abaisser (au rouleau ou plus paresseusement comme moi, avec la paume de la main) le plus mince possible.
C'est le moment de laisser libre cours à son imagination et à son goût personnel.
On badibeonne avec un peu d'huile d'olive, et on saupoudre de... ce qu'on veut!

graines de sésame...
graines de cumin...
herbe qu'on aime...
bon sel...
Ceux de la photo ont été garnis de sel Maldon et de romarin.

Commentaires

  1. Ouais! Tout à fait dans mes cordes! Rapide et facile!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Somme toute, je me rends compte en relisant la recette, que ça ressemble étrangement à la pâte à tarte que je fais et qui sert à tout! Sauf pour les garnitures bien sûr. Ma pâte à tarte est un grand craquelin! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien plus joli en forme de paume de tes mains,des biscuits anthropométriques!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la technique "paume de la main" - en plein mon genre de recette. J'aime bien faire des trucs à base de pâte, mais dès que ça demande un rouleau, je décroche plutôt rapidement, à moins d'avoir un samedi tout entier devant moi.

    Ça sent Noël!

    RépondreSupprimer
  5. Je garde la recette pour le buffet de Noël.
    Et.. je venais voir si tu avais mis une autre "découverte musicale" :P J'ai beaucoup apprécié les 2 dernières!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire