Un classique parmi les classiques


Courge-spaghetti


J'étais convaincue d'avoir déjà mis ce plat ici. Sans doute qu'il va tellement de soi en automne, que j'ai oublié de le noter... J'y remédie.


Il faut



  1. une courge-spathetti

  2. de la sauce tomate bien piquante

  3. du fromage cheddar fort

  4. éventuellement des olives, noires, mais cette fois ce furent des vertes (pénurie je suppose!)

Je pré-cuit la courge entière, au four ou au micro-ondes, puis la coupe en 2 sur sa "longueur". J'enlève les pépins, et avec une fourchette, je sépare les "spaghettis". Je les dépose dans un plat allant au four, je verse par dessus la sauce, puis le cheddar. Les olives... c'est selon l'inspiration; ou bien parmi les spaghettis, ou bien par dessus... peu importe.

Après une quarantaine de minutes au four, à 375, c'est prêt à être dévoré.

Commentaires

  1. Elle est un classique également chez moi!! C'est tellement délicieux:)xxx

    RépondreSupprimer
  2. Une quarantaine de minutes???
    Il faudra que je refasse ta recette pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur! J'avais seulement mis 2-3 minutes le temps de gratiner...!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allergique aux olives, mais j'adore la courge spaghetti!
    Ça me donne le goût d'en préparer au gratin c'est tellement délicieux:))
    Bonne journée!
    Isabelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire