Pommes et dattes

C'est un dessert qui sert aussi de petit-déjeûner.

2 versions;

La version pommes

À l'intérieur de ma pâte "ordinaire" abaissée bien mince (250g de farine entière pour une cuillère d'huile d'olive et assez d'eau pour en faire une pâte bien malléable, quoique là, je double la quantité histoire d'en faire plusieurs), je dépose une pomme pelée, écoeurée, et remplie d'amandes et\ ou de compote d'abricots. Je referme, comme un petit sac d'écus du Moyen-Âge. Et j'enfourne à 400 pendant 40 minutes environ.


La version dattes

Je fais cuire des dattes dans un peu de jus d'orange (de l'eau fait l'affaire). Une fois refroidies j'ajoute quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger. Je façonne en boudins que je dépose dans la pâte, abaissée en rectangle cette fois. J'enroule et ça va au four avec les autres.

Quelqu'un chez moi a trouvé qu'avec du chocolat, ce serait plus festif. Ben pourquoi pas!

Commentaires

Enregistrer un commentaire