grissinis apéro

Voici une base pour s'amuser à créer des grissinis qui sont fort agréables au temps des fêtes.

Mélanger (je le fais au robot jusqu'à formation d'une boule)

  1. 3\4 de tasse de la farine qu'on veut
  2. 3 cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpé
  3. 3 cuillères à soupe de beurre ( du yogourt fait l'affaire)
  4. environ 3 cuillères à soupe d'eau (ajouter une cuillère à la fois pour voir combien ça "boit")
  5. des herbes fraîches (ou séchées)
  6. du poivre et du piquant

Une fois la boule formée au robot, je divise en 12 petites boules que je roule en boudins.
Parfois je leur donne une forme spéciale... j'en fais des notes...des crochets... bref, y a d'quoi s'amuser.
Ça cuit 15-20 minutes au four à 350.

Commentaires

  1. Oh Ho! C'est certain que j'essaie ça cette semaine!

    Je t'en redonne des nouvelles!

    RépondreSupprimer
  2. Oui; tu m'en donneras des nouvelles avec tes ingrédients chouchou! Super! Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire