gratin de patates douces et courgettes

Un bon plat d'automne, bien réconfortant.


Il faut
  1. une patate douce
  2. une ou 2 courgettes
  3. de la sauce tomate épicée
  4. du fromage

Je pèle puis coupe en tranches minces une grosse patate douce (à la mandoline c'est encore mieux). J'étends les tranches sur une plaque et les passe au four chaud pendant au moins 20 minutes. Vers la fin, j'ajoute la courgette tranchée (elle cuit plus rapidement).
Je dépose ensuite les patates dans un plat, je recouvre d'une sauce arabiatta, puis des courgettes, et j'ajoute du fromage (cheddar fort). Ça cuit au four une quarantaine de minutes, à 350.



Commentaires

  1. du cheddar mature, quand on trouvera ça ici....Du salers à la place??
    Et mon maraicher a fini les courgettes, ce sera du patisson maintenant....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire