Gâteau de courge des Mohicans, ou une arnaque familiale

Une autre citrouille cuite au four, prête à servir dans des plats de saison.
Entre autres, ce gâteau qui fait partie de l'histoire familiale. Il fut un temps où une des miennes "était" une princesse indienne. On avait trouvé cette recette je ne sais plus où, et comme c'était une recette "des Mohicans", c'était pile pour elle. Au fil des multiples années, on l'a adaptée (d'ailleurs, m'étonnerait qu'elle soit authentique m'enfin), et on la fait une fois par an; en octobre bien sûr.

Je passe 1\4 de tasse de noisettes au robot
Je les ajoute à 1 3\4 tasse de farine de blé entier et 1 cuillère à soupe de levure chimique.

Je mets de côté et reprends le robot pour y mettre en purée

environ 1 1\2 tasse de citrouille avec;

  • 1\4 de tasse d'huile
  • 1\4 de tasse de compote de pommes
  • 1\4 de tasse de mélasse
  • 1\4 de tasse de sirop d'érable

J'amalgame les 2 mélanges et j'enfourne à 350 pendant un bon 50 minutes.

Commentaires