Courge butternut et plats alsaciens


Les courges de tout genre abondent. Excellent moment pour expérimenter.

Le mix aubergine-fromage bleu que propose la fourmi est resté coincé dans mes envies de nouveauté, et j’ai « exporté » cette idée en faisant plusieurs sauts du coq à l’âne dans mes associations de pensée. Mais de là est partie l’idée (merci fourmi).

Alors avec une petite courge butternut que j’ai coupée en dés et fait cuire à moitié au micro-ondes (rarissime le micro-ondes!), j’ai concocté cette espèce de pizza pour accompagner un repas alsacien (éclectisme quand tu nous tiens!).

Sur une pâte à pizza bien ordinaire;

500g de farine, 1 cuillère à thé de sel, 1 et demie de levure, 2 cuillères à soupe de farine et environ 1 3\4 tasse d'eau

J’ai déposé;

  1. mes petits dés de courge à moitié cuits
  2. une fondue d’oignons prélevés sur le lot qui allait agrémenter la tarte flambée
  3. 2 gousses d’ail émincé
  4. du fromage bleu émietté
  5. un reste de mozzarella coupé en petits morceaux
  6. du poivre
  7. de la muscade
  8. et au service; des feuilles de basilic et de l’huile piquante.
Une vingtaine de minutes à four très chaud, et voilà.

Le reste du repas était composé de choucroute au Riesling, de pommes de terre au four, de la géniale tarte flambée (d'où étaient soustraits les oignons), et exceptionnellement, de saucisses végé du commerce (bof!).





Commentaires

  1. La fourmi des Caraïbes18 octobre 2009 à 10:30

    Ho, c'est mouah ça ! Merci pour le lien.
    Moi, ta petite pizza, je l'ai prise pour une flammenkuche... En tous cas, elle m'a l'air super appétissante. Et je confirme, la courge avec le bleu, c'est une association gagante (comme les aubergines ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle association, il fallait juste y penser!!! Merci Fourmi! Il y a comme un goût de beurre dans le fromage bleu, avec la courge BUTTERnut...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire