Tradition d'octobre chez moi; la plaque-biscuit des récoltes! Suffit de faire sa recette de biscuit à l'emporte-pièce préférée (aux épices chez moi) d'en façonner des grappes de raisins, feuilles, pommes, citrouilles, etc, et de les déposer en superposant un peu sur un morceau de pâte abaissé en rectangle. On enfourne une quinzaine de minutes à 350.
Et puis pour se couler un peu dans la tradition de l'action de grâce, on joue avec les légumes.
Carottes et choux de Bruxelles cuits au four, badigeonnés d'un mélange de sirop d'érable et de moutarde
Comme la citrouille gigantesque du w.e. est loin d'être finie, j'en ai utilisé une partie dans la tortilla. Je fais toujours la tortilla ainsi; http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=922 mais cette fois, alors que les pommes de terre étaient presque cuites, j'ai ajouté des cubes de citrouille.
Et avant d'ajouter les oeufs, j'ai déposé une poignée de bébés épinards.
mélanger
- 1 oeuf
- 1\4 de tasse d'huile
- 3\4 de tasse de lait
- 1 tasse de purée de citrouille
et y ajouter ces ingrédients mélangés entre eux
- 1 1\2 tasse de farine de blé
- 3\4 de tasse de flocons d'avoine
- 1\2 tasse de cassonade
- 2 cuillères à thé de levure chimique
- 1\2 cuillère à thé de biacrbonate de sodium
- cannelle, muscade et gingembre
Et enfin"ZE" ratage! Je comptais faire de gnocchi de citrouille!
VOici où j'avais pris l'idée; http://www.fromagesdici.com/www/Gnocchiscitrouille.asp
Sauf que... la citrouille absorbait tellement de farine que ça aurait été des gnocchi de farine à la citrouille... et la texture était toujours trop molle. J'ai donc façonné tant bien que mal 2 rouleaux ressemblant à des baguettes, et les ai mis au four chaud pendant une demi-heure. J'ai coupé les "baguettes" en tranches, et servies dans la sauce proposée dans la recette de ghocchi! Et voilà un ratage bien récupéré!
Reste plus qu'à y trouver un nom.
Tes mini-muffins sont mignons! Pour les gnocchis, ouf, tu t'en est bien sortie!!! Ça m'avait marqué, quand Malorie avait fait sa recette de raviolis à la citrouille, elle avait mis la photo de son grand verre de jus de citrouille! Ça ne paraît pas comme ça en le regardant, mais c'est gorgé d'eau ce gros légume!
RépondreEffacerHo moi je vote pour la tortilla à la citrouille : hmmmmm !
RépondreEffacerPour les gnocchi, la purée de citrouille étant beaucoup plus liquide que la purée de pommes de terres, je pense qu'il faut la cuire pour la dessécher un peu avant de l'utiliser. Cela dit, moi, les gnocchi, je les loupe à chaque fois...
tes gnocchis me tente beaucoup dans cette version citrouille !!!
RépondreEffacer