Si je ne me retenais pas...



Si je ne me retenais pas, je mangerais ce plat plusieurs fois par semaine. Mais je me retiens! ;-)
Je commence par cuire les tomates au four avec du vinaigre balsamique et un soupçon d'huile d'olive et du sel, une bonne heure à four moyen. Toutes les variétés de tomates y passent.
Je dépose un bulbe d'ail complet avec les tomates.


Vers la fin de la cuisson des tomates, je mets les pâtes à bouillir. Penne... spaghettis... fettucini... c'est selon. Une fois les pâtes cuites et égoutées, je verse de l'huile dans le chaudron des pâtes, j'ajoute les tomates, je libère l'ail de sa chemise pour l'écraser, j'ajoute du piquant (piment séchés, flocons de piment... ), puis je reverse les pâtes dedans, avec des épinards (ou de la roquette), du parmesan en copeaux, et du poivre. Parfois des olives se joignent à la fête.


Idéalement, dans le plus beau scénario... on mange ça dehors, en regardant le soleil se coucher, ou à l'opposé devant le feu de foyer en finissant la bouteille de rouge.

Commentaires

  1. si j'osais, ce serait devant la cheminée ce soir, et pourquoi te retiens-tu, d'abord?? tu as encore quelques semaines de tomates et désert pendant des mois et des mois!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette façon de préparer les tomates au four, et avec l'ail c'est vrai que ça doit-être bon... Comment pourrait-ce ne pas l'être vu qu'il n'y a que des bonnes choses là dedans aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! ce soir je fais ta recette! j'ai déjà hâte d'être à table!!!

    Bizzz
    Rachel

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire