C'est la rentrée!


1er devoir de l'année scolaire en ce jour de rentrée ; décorer 2 pains d'épice de sorte que ça ait l'air d'une école!
Mon écolière s'en est bien tiré.
mélanger;
  1. 2\3 de tasse de mélasse (ou de mélasse de datte)
  2. 1 cuillère à thé de Pane Riso dans 2 cuillères à soupe d'eau, ou un oeuf de lin... 
  3. 1\2 tasse de lait ou de lait de soya
  4. 2 cuillères à soupe d'huile neutre
  5. beaucoup de gingembre et de canelle
Ajouter de la farine de blé (avec une cuillère à soupe de levure chimique) jusqu'à consistance de pâte à gâteau (oui je sais c'est pas précis, mais c'est une vieille vieille recette... et je le jure; tout était encore moins précis dans ce que j'avais sous les yeux la première fois!). Ça doit faire environ 2 tasses grosso modo. Cuire à four moyen pendant..... disons 30 minutes pour les moules que j'ai utilisés.

Commentaires

  1. mélasse de dattes???? Je connais la pâte de dattes, que l'on trouve aisément en cette période de Ramadan...mais pas la mélasse , ça se trouve ou??
    quand à la précision de la recette, les antiques livres de cuisines de mon arrière grand mère sont bien pires...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire