Un des meilleurs rapports "dépense d'énergie\appréciation"!


Des pâtes! Existe-t-il un plat plus convivial, plus consensuel, plus rassembleur...?
Pas chez moi!
Et ce plat de pâtes est celui qui me rapporte le plus de "wow" au cm\cuisine!

Je l'appelle "pâtes aux amandes-soya"... pour faire court.

Il faut;

-faire griller à cru une bonne poignée d'amandes par personne (avec la peau)
-une fois refroidies, il faut les pulser au robot, avec 1 gousse d'ail par personne, et 1 cm de gingembre frais par personne toujours.
-à ça, on ajoute du piment séché; beaucoup!
-et de l'huile d'olive

Une fois les pâtes cuites et en train d'égoutter, on s'empresse de couvrir le fond du chaudron d'une fine couche d'huile d'olive, et on y verse le contenu du robot. On laisse cuire à feu doux (le rond du poêle est forcément encore chaud!) pendant 2 minutes, et on verse les pâtes, plus 2-3 cuillères à soupe de sauce soya. On touille allègrement.
Et on admire le sourire des convives.
Prévoir une bonne quantité!
Et un autre vin que celui de la photo ;-)

Commentaires

  1. Woah. Moi qui vit sur les nouilles, la soupe, le riz frit et la bière depuis 3 semaines, ton vin + pâtes me fait envie!!! 8 autres semaines en Asie et je me remts à ma diète occidentale!

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi, il n'est pas bon, le vin du Piemont?
    la pasta , c'est toujours bon, ce n'est pas moi qui te contredirait!

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui il est bon, mais avec ce plat, je préfère un vin blanc, à cause du gingembre.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée, des pâtes aux noix! Je n'avais jamais rien vu de tel. Ça changera des traditionnelles pâtes avec une sauce aux tomates. Merci pour la suggestion, je l'essaie bientôt!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire