Qui a dit que le tofu était triste!



En fait ce n’est ni triste ni pas triste; c’est rien! Une page blanche! Suffit de le remplir de saveurs, et c’est la fête!



Pour un petit soir de semaine pressé... j’ai fait griller des tranches de tofu, puis ajouté de la pâte de piment et de la sauce hoisin.




Une fois cuit, j’ai mis en attente, et fait revenir des champignons, des poivrons rouges, de l’oignon, du brocoli, et de l’ail. Normalement j’aurais ajouté du gingembre frais haché, mais j’étais trop paresseuse. Tant pis pour moi.



Une fois que les légumes ont un peu caramélisé, j’ai ajouté à nouveau de la sauce hoisin et de la pâte de piment, du bouillon de légumes, et du beurre d’arachides nature (j’aurais pu mettre du beurre d’amande; mais l’autre était sur le bord de la tablette du frigo!), et j’ai laissé mijoter ça quelques minutes.




Pendant ce temps, j’ai fait « cuire » un paquet de vermicelles de riz (je mets le verbe entre guillemets parce que c’est tellement rapide... en fait, c’est pratiquement juste les ébouillanter), et pour en faire une « galette » supportant le reste, j’ai déposé les vermicelles dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, et attendu que ça « prenne », pour ensuite retourner et laisser « prendre » de l’autre côté. On dépose enfin le mélange tofu-légumes sur la « galette ».
Histoire de faire plus joyeux, j’avais pris soin de faire des petites crêpes aux oignons verts; je trouve ça divin.
J’ai pris la recette ici;
http://www.marmiton.org/magazine/diaporamiam-pas-a-pas-spring-onion-pancakes-1.cfm
C'est moins long et moins compliqué à réaliser qu'il n'y paraît. Faut pas lésiner sur la quantité d'oignon vert. C'est bien bon aussi avec de la ciboulette.


Commentaires

  1. Cool, la "galette" de vermicelles de riz. Je me cherche toujours un accompagnement rapide pour les "stir-fry". Merci, encore une belle recette.

    RépondreSupprimer
  2. l'avantage du tofu, c'est la diversité de ses utilisations !
    sur des pizza, en fricassée, en sauce ... y'a le choix !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire