Salade japonaise


Je dis "japonaise" parce que la recette de laquelle je me suis inspirée la nommait ainsi ... mais en fait, comme je n'ai pas mis d'algues (parce qu'on a un "anti-algues" dans la chaumière), elle n'a sans doute plus grand chose de japonais ;-)


La salade est composée de


  • épinards
  • concombres
  • oignons verts
  • tomates


La vinaigrette est faite au robot, avec


  • 1 grosse carotte coupée en morceaux
  • 2 oignons verts
  • un bon morceau de gingembre haché très grossièrement
  • 2 cuillères à soupe de miso
  • 2 cuillères à table de vinaigre de riz
  • 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 1\4 de tasse d'eau (ou un peu plus)
  • sel et poivre

On saupoudre de graines de sésame.







Commentaires

  1. J'aime, j'aime, j'aime! J'adore les vinaigrettes maison comme cela qui punch tout plein :)

    RépondreSupprimer
  2. Miummm...!!! C'est mon genre. Et des algues serait sûrement très miammmm aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne fais toujours pas assez souvent des sauces avec des légumes dedans

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire