Biriyani

Un repas qu'on bricole avec des restes de riz, lentilles et pois chiches cuits... 
ou dont on rêve longtemps et pour lequel on cuit toutes ces bonnes chosses à l'avance en prévision d'agapes joyeuses.









Pour le riz, à la poêle;



  • huile
  • pommes de terre en mini dés
  • carottes en mini dés
  • épices indiennes (on sort la panoplie et on y va généreusement)
  • oignon émincé
  • ail émincé
  • gingembre émincé
  • piment émincé


une fois que les légumes ont légèrement commencé à caraméliser, on ajoute


  • le riz cuit
  • safran 
  • curcuma 
  • cari
  • oignon vert
  • cardamone


au moment de servir il ne manque que;


  • des noix de cajou légèrement grillés à cru
  • des oignons frits



Pour les lentilles, à la poêle;




  • huile
  • épices indiennes
  • pâte de cari rouge
  • oignon 
  • ail 
  • gingembre
  • kale haché
  • lentilles cuites


Pour le chana masala .... c'est par

Je ne sais pas pour vous mais moi... je mangerais ce genre de plat 3 fois par jour, 5 jours par semaine.



Commentaires

  1. Un repas indien de feu ça!! On dirait du resto en meilleur hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement... inspiré du biriyani de mon resto indien chouchou à Londres. Je préfère le leur... mais à défaut de pouvoir y aller... celui-ci je satisfait. En attendant ;-)

      Supprimer
  2. Je suis une grande fan de biriyani et le tien me plaît!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire