Courgettes et béchamel à l'oignon


Trop de courgettes hein?
Chanceuses! (chanceux est inclus dans chanceuses)
Moi pas!
Les écureuils me les volent toutes.
Pas (si) grave; mon maraîcher en a en quantité... à bon prix..
Alors je peux faire comme si je croulais sous l'abondante récolte ;-)



Je pars ça avec des oignons.
Plusieurs.
Coupés en fines rondelles.
Qui compotent tranquillement...
Puis qui sont additionnés de farine et de lait d'amande pour en faire une béchamel, puis de Provolone Earth Island ou de Gusta... (le Gusta donne un meilleur résultat visuel. Les 2 sont bons)


Et tout ça est versé sur des courgettes coupées en 2 sur la longueur.
Ça cuit au four à 350 pendant un bon 50 minutes.
La courgette est tellement "tendre"... on peut l'é"tendre" sur un morceau de pain...
En tout cas, moi j'aime ça.


À la toute fin j'ajoute des herbes; ici j'aime bien la sauge.
Vous n'aimez pas la sauge?
Ça arrive dans les meilleures familles.
Je ne juge pas ;-)
Surtout que... j'ai aussi du basilic ;-)

Tchin!





Commentaires

  1. Bonjour, est-ce que tu aurais une bonne recette pour préparer des courges? Est-ce que je pux faire cette recette parce que des courges c'est plus molasse. Pour ma part, je les prépares en lasagne sauce rosée (lait d'amande) et je panne les rondelles de courgesdans du panko.

    RépondreSupprimer
  2. Voici quelques suggestions avec des courges;
    http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2015/12/fondue-mexicaine-ou-amerindienne-ou.html
    http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2014/11/soupe-amerindienne.html
    http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2016/01/dhal-de-lentilles-rouges-et-de-courge.html
    http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2016/02/satinee-de-courge-gratinee.html
    http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2014/11/raviolis-la-courge-sweet-mama-et-aux.html
    http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2016/02/hamburger-et-garnitures.html

    Belle idée les rondelles en sauce rosée!

    Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. That looks delicious...My Mom used to make a similar (non-vegan) squash casserole...I'll have to try your version...

    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  4. Yeah!! Des bâteaux de courgettes :) J'adore ça! Surtout avec une sauce comme cela avec les oignons et tout, un vrai délice. Vive les récoltes :)

    RépondreSupprimer
  5. ca a l'air extra ! tes photos mettent vraiment en appétit

    RépondreSupprimer
  6. Ce plat a tout simplement l'air divin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore. C'est "gras" (lire ça s'étend sur un pain quelconque...) à souhait...
      C'est un classique du mois d'août dans ma chaumière.

      Supprimer
    2. Je viens de manger la dernière portion de ce plat. C'était vraiment hyper bon!

      Supprimer
    3. Ton commentaire arrive juste à point; je parlais justement de toi en finissant le repas...
      J'ai fait de l'attiéké pour la première fois. Faudra j'te raconte!

      Supprimer
    4. Oh! Était-ce un flop? Est-ce que ça mérite un billet sur ton blogue? Je suis très curieuse =) Avez-vous mangé avec les mains?

      Il reste une part de sauce graine au congélateur de l'autre fois. Je n'attends qu'un "GO" du coloc pour la sortir et me salir les mains.

      Supprimer
    5. Les avis sont partagés.
      Je disais à l'homme que tu étais étonnée qu'il ait trouvé que ça ne goûtait rien (je parle de l'attiéké; pas de la sauce).
      Et contre toute attente, il a trouvé que le "mien" goûtait quelque chose!
      Alors qu'il en a mangé "sur place"!
      Pourtant... j'ai simplement ouvert une boîte et je l'ai fait cuire selon les instructions! Comme du couscous. Je n'ai rien fait de plus!
      Même si ça n'a pas été un immense coup de coeur, je ferai un billet à ce propos.

      ps; je suis preneuse pour la recette de sauce graine de ton coloc!

      Supprimer
  7. Thank you for sharing your delicious Courgettes et béchamel à l'oignon recipe with us at the Plant-based Potluck Party. I'm Pinning and sharing this!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire