Omelette végétale aux asperges ou.... "tortilla de patatas y esparragos verdes"


Un soir où j'avais très très très envie d'une "omelette" aux asperges... mais différente de celle-ci ... j'ai "surfé" sur la tortilla de patatas végétalisée. Et mon objectif a été atteint à 100%. 

¤¤¤

Deux grosses pommes de terre pelées et coupées en petits dés ont cuit à l'étouffée... et un oignon émicé s'est joint à elles à mi-cuisson.

Pour les asperges; c'est le moment d'utiliser les toutes fines...  (ou de blanchir des plus grosses).

Sur ces légumes déposés dans un moule à quiche, j'ai ajouté la même préparation que pour la tortilla;

  • 3\4 de tasse de farine de pois chiches
  • 1\2 cuillère de poudre à pâte
  • 3\4 de tasse d'eau
  • un peu de sel

Après un séjour à four chaud (425) pendant une petite trentaine de minutes .... On appelle les troupes pour partager la chose.


Et tremper une bouchée dans un mélange d'huile d'olive, vinaigre balsamique, coriandre...  c'est plutôt bon!



Je tweete par ici 
Je facebooke par .

Commentaires

  1. Je dois tellement essayer ça!! J'ai un gros sac de farine de pois chiches en plus, quelle adon :P

    RépondreSupprimer
  2. Ce plat m'appelle, ça a l'air tellement bon.

    RépondreSupprimer
  3. c'est tentant et en plus pas trop long à préparer :parfait!

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh oui...J'en veux !!! Il faut profiter des asperges à cette période. C'est tellement bon. Et ton omelette me semble tout indiqué pour satisfaire les palais ici. Miummm !!! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en mange à tous les jours depuis qu'elles ont fait leur apparition! Ça dure si peu longtemps...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire