Frites ou chips au vinaigre


Un accompagnement chouchou ces temps-ci
C'est heureux avec tous les plats d'été...

[] [] []

Les pommes de terre (coupées en frites ou en chips) sont d'abord blanchies.

Une fois refroidies, elles reposent dans du vinaigre ( à plancher! du vulgaire vinaigre blanc...) pendant une heure (ou plus).

Une fois égouttées, elles sont nappées de  (disons pour 4 grosses pommes de terre...)


  • bouillon d'épices ( 2-3 cuillères à soupe)
  • aneth séché (1 cuillère à thé)
  • oignon séché (1 cuillère  thé)
  • ail séché (1 cuillère à thé)
  • ciboulette séchée (1 cuillère à thé)
  • persil séché (1 cuillère à thé) 
  • sel (1 cuillère à thé)
  • huile (olive ou pépin raisin) (1-2 cuillères à thé)


et cuites au four à 450 pendant 25-30 minutes.
Je finis souvent la cuisson sous le grill pendant quelques secondes.



Commentaires

  1. hooo! miammm! ça l'air bon :O)))

    RépondreSupprimer
  2. J'avais aimé la version frites, je devrais raffoller de celle-ci!

    RépondreSupprimer
  3. Oh wow, j'adopte l'idée de les faire tremper dans le vinaigre, ça doit donner tout un punch aux chips/frites. À essayer :)

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai que du vinaigre de cidre; mais je n'aurais jamais penser à y faire tremper des pommes de terre...et pourquoi pas des patates douces?

    RépondreSupprimer
  5. Hein ?! J'en veux. Pourquoi n'y ai-je jamais pensé avant. Il y a tellement longtemps que j'ai mangé des chip au vinaigre. Miummm...!!! Et ta version est encore plus intéressante. Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire