"One pot pasta" vide-frigo


J'allais appeler ce plat "compost"...  mais ça aurait été moins tentant hein? ;-)
Et pourtant, quoi de plus réjouissant que de "passer" ce qui traîne au frigo et d'obtenir un repas heureux ...
surtout ....


... Pour les soirs où les répét' s'étirent et où il n'y a personne pour préparer le repas ...

Je prépare les légumes avant de partir (je mets même l'eau dans le chaudron!).
Au retour 2 étapes; allumer le rond, puis verser les ingrédients dans le chaudron ;-)

Pour un paquet de pâtes (454g),  il faut un litre d'eau  BOUILLANTE (un petit peu plus si ce sont de grosses pâtes qui prennent plus de 12 minutes à cuire parce que même si ça cuit à couvert, il y aura plus d'évaporation.


Dans la dite eau bouillante salée, on lance les pâtes, et... le reste!
Ce qui reste au frigo!


  • 1 patate douce en dés
  • 1 1\2 bouquet de kale (paré...) 
  • quelques fleurets de brocoli
  • des edamames
  • sauce de piment au goût
  • 1 oignon qun quartiers (en sixtiers!)  (pas dans le frigo celui-là, mais un repas sans oignon...  non!)
Et ça cuit à couvert 12 à 15 minutes (ou un peu moins si on a des pâtes fines)


Pour parfumer... au goût...


  • miso
  • tamari
  • levure alimentaire
  • curcuma
  • ail
  • herbes


T'as fait du crumesan? Go!

Quand on soupe à la "noirceur" (voir les photos!) à cette période de l'année... ça veut dire que la répèt' s'est vraiment terminée tard! ;-(


Tchin!

Je tweete par ici 
Je facebooke par .


Commentaires

  1. et c'est là que ça se gâte...de ce côté de l'atlantique les paquets de pâtes font 500g...d’où une indispensable règle de trois..on dit un litre +10% ??
    je sens que " compost" est un synonyme de " t'yfoutou" chez moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 454... 500... c'est si mince comme différence; à moins d'avoir des pâtes très grosses qui demandent un temps de cuisson très long.... je te conseille tout de même 1 litre. Vaut mieux ajouter du liquide qu'avoir un truc qui nage dans l'eau ;-)

      Compost... c'est "pire" que le t"Y foutou" ;-) C'est ce que tu utilises pour fabriquer de l'humus...

      Supprimer
  2. Trop une bonne idée les pâtes compost hahaha!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore essayé les pâtes faites dans un seul chaudron. Ta version est très tentante! De la sauce Mudda N Law?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une pâte de piment très, très épicée, mais ultra goûteuse. À utiliser parcimonieusement!

      Supprimer
  4. Ha ha !!! Ton plat compost...j'adore !!!

    Et tu sais quoi ? Honte à moi, je n'ai pas encore cuisiné le one-pot pasta. Et pourtant...!!! Ton plat de compost...hi hi !!!...me donne royalement envie. Miummm...!!! Je dois me lancer bientôt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire