Spaghettis de courgettes crues en sauce aux parfums thaï

Pour profiter des courgettes qui sont si faciles à trouver (et à acheter en trop grande quantité!)


Les "spaghettis" de courgettes au pesto... c'est divin.
Mais pour faire changement; des "spag' " de courgettes "indo-thaï"... ça vous vitaminise le zucchini!
C'est une recette "adaptée" de FullyRaw


Pour 2-3 courgettes "spiralisées", on passe au robot tout ce qui suit et qui servira de sauce.

  • la chair de 3 oranges
  • 2 tasses de tomates fraîches
  • basilic au boût
  • romarin au boût
  • sauge au goût
  • 1 cm de gingembre frais
  • curcuma au goût
  • cari au goût
  • cumin au goût

On ajoutera des graines de sésame si ça nous chante.


Depuis le début des vacances scolaires, la puce a pris les commandes de la cuisine.
C'est par conséquent tous les soirs la fête à ma table.
Ces "zoodles" étaient accopagnées de chips de carottes, de portobellos à la poêle, de laitue et tomates, et de pâtés à hamburgers végétaux. Simple quoi ;-)


Ce n'était pas le but mais... en garniture de hamburger... avec les portobellos, une feuille de laitue et 2 rondelles de tomates... c'est pas pire pantoute!

Commentaires

  1. En plein dans ma palette! Tchin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Extra ta recette , surtout avec les courgettes du jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est sûr!
      Je me suis fait voler toutes mes courgettes par les écureuils. ;-(
      Alors... je les prends au marché!
      Mon maraîcher est content ;-)

      Supprimer
  3. Tu parles d'une belle façon de profiter de mes courgettes du jardin!

    RépondreSupprimer
  4. Mon copain m'a offert un spiralizer pour mon anniversaire. Il l'a commandé sur Internet et je l'attends impatiemment!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une nouvelle vie se prépare ;-)
      C'est joliment chouette de spiraliser.
      Bravo à ton copain!

      Supprimer
  5. C'est très original, Prince de Bretagne a retenu la recette pour le Top5 de cette semaine, sur son blog cuisinons les légumes.
    Répondre

    RépondreSupprimer
  6. Ça a l'air vraiment parfumé

    Avec tous les condiments, c'est sûr que je me serais fait un hamburger.

    Es-tu de retour aux fourneaux?

    RépondreSupprimer
  7. Et tu aurais eu bien raison; empiler des affaires entre 2 pains... c'est festif à souhait je trouve.
    J'ai été de retour aux fourneaux une seule fois... ce soir je le serai à moitié ... et je t'avoue que... je n'ai pas du tout hâte de reprendre le collier! Jamais je n'aurais cru ça!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire