Pommes de terre au four farcies et gratinées


On "part" la chose avec des pommes de terre  cuites au four (ou au micro-ondes).
Pendant qu'elles refroidissent un peu on cuit à la poêle


  • des pois verts, du maïs, et du "chorizo" en petits cubes



Une fois les pommes de terre "manipulables, on les coupe en 2 sur leur longueur, on les évide et on écrabouille la chair à la fourchette.


On remplit les pelures avec les légumes et le chorizo... puis on couvre avec la chair.


On ajoute du fauxmage (ou pas) avant de remettre au four une quinzaine de minutes.
On finit ça pendant quelques secondes sous le grill si fauxmage il y a.

Parenthèse; ce fauxmage a la côte auprès de... moi ces temps-ci


Ça accompagnait dignement les brochettes de l'autre jour.







Commentaires

  1. Un autre repas réjouissant. Ça fait des lustres que j'ai fait des patates farcies. Moi qui adore les patates.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une super fan des patates, mais ces jours-ci j'ai une folle envie de patates en tous genres. Allez comprendre!

      Supprimer
  2. Quelle belle façon de farcir des pommes de terre. J'aime!!

    RépondreSupprimer
  3. Hummm...de bonne patate farcie, il y a tellement longtemps que j'en ai fait. Et avec la température plutôt fraîche, je crois que ce serait tout indiqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas encore remisé nos marmites pour l'été hein? ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire