Pétoncles à la créole


Toujours avec mes pétoncles de tofu adorées....


À la poêle;


  • le tofu en question
  • un oignon en fines tranches
  • 3-4 gousses d'ail émincées
  • du gingembre frais (un bon centimètre, haché menu)
  • origan, curcuma, thym, paprika, piment de la Jamaïque, origan, poivre ... (ou un mélange d'épices créoles déjà préparé)
  • du piquant au goût (pour moi c'est beaucoup)

Une fois caramélisé, tout ça mijote avec;

  • 2 tasses de tomates en dés
  • 1-2-3 feuilles de Laurier


... jusqu'à ce que l'eau de végétation des tomates soit évaporée.
Il ne manque que quelques minutes de mijotage supplémentaire avec


  • 1 tasse de lait de coco
  • un bouquet d'oignons verts en tronçons


Ici sur un reste de spag',
Mais sur (avec) du riz, c'est sûrement plus "kosher" ;-)


J'adore cette image ;-)

Commentaires

  1. C'est un beau bol que tu as là.

    J'aime ton image à la fin. :) Et mon chat serait d'accord.

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, il y a tout pour aimer cette recette!! Plein de saveurs!

    RépondreSupprimer
  3. Très drôle!!!!

    Tes pétoncles, je les fais en fin de semaine ou je ne cuisine plus jamais. bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens subitement une énorme pression sur mes épaules ;-)
      Roulement de tambour...

      Supprimer
  4. Très appétissant une fois de plus.

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmm...ce pétoncle au tofu semblent délicieux à toutes les sauces et saveurs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire