Assiette libanaise et falafels en croquettes


Pour les "falafels", tout ceci passe au robot;


  • 1 boîte de haricots mélangés
  • 1 boîte de pois chiches
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à table de fécule
  • une poignée (au total) de persil, coriandre, et basilic frais
  • une pincée de cannelle moulue
  • une pincée de muscade râpée
  • 1\4 de cuillère à thé de gingembre moulu
  • 4-5 têtes de clou de girofle
  • 1-2 piments de la Jamaïque écrasés au mortier
  • du poivre au goût
  • 1\4 de cuillère à thé de curcuma
  • 1\4 de cuillère à thé de coriandre séchée
  • 1\2 cuillère à thé de piment séché


on façonne en bouboules... (ou comme moi, en "galettes"... parce que c'est plus facile à cuire ;-) )

C'était servi avec;


  • des avocats
  • des poivrons grillés
  • du citron
  • un oignon rouge en tranches
  • des patates écrasées (un bonheur dans ma chaumière)
  • des pitas
  • de la sauce tahini
  • un reste de nitter kibbeh






;-)

Commentaires

  1. Une table remplie de mets comme ceux-là, n'importe quand! :)

    RépondreSupprimer
  2. La première fois que j'ai mangé des falafels, c'était dans un resto abominablement mauvais, à la bouffe terriblement salée... j'ai été malade après... Depuis je n'ai plus du tout envie de falafels, même quand j'en mange qui sont bons. Pourtant j'aimerais bien apprendre à les aimer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tant de bons aliments... de bons plats... ne te force pas avec un truc qui te rebute; tu peux manger des légumineuses autrement ;-)

      Supprimer
  3. Quelle belle tablée...Mmmmm !!! J'aime bien ton petit message à la fin...tout le monde dans la cuisine...Food, food, food !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire