Croquettes d'aubergines


Voilà des p'tites choses à grignoter... ou à servir dans un thali.

On cuit d'abord des aubergines et des pommes de terre au four jusqu'à tendreté (1 petite pomme de terre par aubergine moyenne), puis on écrabouille leur chair (sans la peau) avec;

  • 1 bulbe d'ail confit (cuit au four, emballé, pendant une demie-heure à 375) (j'en fais toujours plusieurs à la fois pour en avoir sous la main en cas de besoin... et le "besoin" se fait régulièrement sentir!)
  • un jalapeno émincé
  • du tofu feta  (au goût)
  • du curcuma
  • du garam masala
  • du sel
  • du cumin

Les p'tites choses cuisent au four à 350 pendant 45 minutes.

Avec une mayo à l'ail ou la sriracha... c'est assez chouette pour l'apéro.
Mais dans un assemblage de plats indiens... ça trouve sa place aussi.
Auto-dérision; même mes rideaux sont véganes ;-)


Commentaires

  1. J'apprivoise de plus en plus l'aubergine et ses croquettes sont vraiment chouettes, j'aiiimmee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois qu'on les a apprivoisées, on voit arriver août-septembre avec encore plus de bonheur! ;-)

      Supprimer
  2. Ton rideau est superbe, franchement! Tu fais sécher les piments ou si c'est juste pour le plaisir des yeux.

    Les croquettent paraissent fameuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les fais sécher. Il y en a dans toutes les fenêtres! Ça me fait rigoler.

      Supprimer
  3. On dirait que la lumière passe à travers, ça fait presque vitrail, tes piments!

    Et ça sèche au lieu de moisir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça sèche... mais pas à 100%. J'en perds en cours de route.
      Mais même si j'en perds, ça me plaît de les voir là pendant un moment.

      Supprimer
  4. Ohhhh...j'adore tes petits rideaux fort colorés et appétissants :) Original !!!

    Et tes croquettes...miammm !!! Aubergine, c'est toujours gagnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je les aime mes rideaux véganes! C'est un peu de l'auto-dérision ... mais ça m'amuse!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire