Crêpes au poireau, champignons, pétoncles et béchamel

Ingrédients;


  • Du tofu "de la mer" passé à la poêle
  • Des champignons en tranches, à la poêle
  • Du poireau et des oignons, émincés, à la poêle encore
  • Du céleri en fines tranches... toujours à la poêle

  • Une béchamel (3 cuillères à soupe de farine, 1 de fécule, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 gousses d'ail émincées, 3 tasses de lait de soya, 1 cuillère à table de levure alimentaire, une pincée de muscade fraîchement râpée)

  • Des crêpes!


Automnal à souhait!



Commentaires

  1. Je mangerai clairement ça pour déjeuner au brunch ou comme lunch ce midi dis donc!!! Il faut vraiment que j'essaie cette béchamel! & le tofu...peut-être qu'en crêpe comme cela, mon copain-j'aime-pas-le-tofu, aimerait. À essayer :)

    RépondreSupprimer
  2. Ooooooh! Alors ça, je prends ça en note, c'est tout à fait mon type de plat!

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que c'est toi qui as eu la patience de faire cuire toutes ces crêpes? =)

    Ta béchamel a l'air vraiment exceptionnelle, si épaisse et onctueuse.

    Je pense qu'il faut que j'essaie ça, moi qui aime les crêpes-repas. Et avec du tofu de la mer en plus, oh my!

    Dans la béchamel, c'est une cuiller à soupe de fécule ou une cuiller à thé? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non non! Ce n'est pas moi qui ai fait la pile de crêpes ;-)

      Pour la fécule; une cuillère à soupe.
      Pour le lait, ajuste selon la texture que tu souhaites... 3 tasses ça fait une sauce "solide". C'est sans doute ce qui fait agréable sur la photo ... mais peut-être préféreras-tu quelque chose de plus "normal" comme texture.

      Supprimer
  4. Un repas de crêpes, je suis due:)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, très intéressant, comment avez vous fait vos crepes ? qu'est ce que la levure alimentaire ? cuillère à table, c'est une petite cuillère ? Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les crêpes (environ une douzaine) je mélange 250g de farine, 3 cuillères à thé de substitut d'oeuf Pane Riso (pas essentiel), 250ml d'eau, 250ml de lait (de soya ou d'amandes selon ce que j'ai).

      La cuillère à table, c'est la grande; 15 ml.

      Au plaisir!

      Supprimer
  6. Comme tu vois, je suis archie en retard avec la lecture des billets, mais impossible de laisser passer cette recette sous silence. Je note...miammm...!!! Tout ça semble décadent à souhait !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire