Brochettes de ratatouille sur pâtes aux tomates et lait de coco



J'ai fait griller des légumes de ratatouille au four, très chaud, enrobés d'huile, avec du sel et des herbes (thym, origan). Ça prend... une bonne demie-heure.


  • Cubes d'aubergine
  • Tronçons de courgettes
  • Morceaux de poivrons
  • Quartiers de tomates
  • Quartiers d'oignons rouges
  • Champignons


Pour la sauce des pâtes...  j'ai fait tomber dans un chaudron;


  • des tomates fraîches (5-6 grosses)
  • de l'huile d.olive
  • un oignon émincé
  • quelques gousses d'ail émincées
  • du thym frais
  • du sel
  • un piment en rondelles


Après une petite heure de mijotage,  j'ai ajouté environ une tasse de lait de coco (à boire) et j'ai laissé le mijotage se poursuivre pendant une petite trentaine de minutes.

Il reste ensuite à assembler; les pâtes et la sauce, et les légumes en brochettes.

Enjoy!


Commentaires

  1. Bien belle idée ces brochettes pour profiter du beau temps:)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai faim! Ces brochettes sont sûrement succulentes.

    Bises et bonne semaine,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement mon genre de repas!!! De beaux légumes, des pâtes, une sauce, YUM! Je garde l'idée :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu ta recette ce matin à 5h et je te jure que j'en aurais fait mon petit dej!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mathieu; c'est justement le genre d'affaire que je peux faire... Je n'aime pas le sucré... Je peux facilement finir un plat de ce type le matin! ;-)

      Supprimer
  5. Ce plat est tout à fait dans mes cordes. Ça a l'air tellement bon. Les coquilles en particulier (j'en mange pas assez souvent).

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la ratatouille et en brochette en plus...miammm !!! Un régal !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire