Salade de pâtes, courgettes, feta, et moult bonnes choses qui va directement dans les boîtes à lunch


Pour un paquet de 454g de pâtes cuites, on ajoute;


  • environ 1 tasse de gourganes (blanchies) (ou des "fagioli" ou des edamames)
  • 4 courgettes en tranchées 
  • 4 gousses d'ail émincées
passées à la poêle,
  • du tofu-feta
  • le jus d'un citron 
  • du persil frais
  • dy thym frais
  • des olives
  • des radis
  • du parmesan (Parmaveg)
  • du poivre


On mélange tout. C'est prêt.
Reste plus qu'à séparer dans des plats pour les boîtes à lunch, on tout l'monde a un dîner pour 2 jours ;-)



Inspiré de cette recette

Commentaires

  1. Je suis mordu des salades de pâtes! J'aime l'idée des gourganes pour la protéine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mathieu; depuis que j'ai découvert que j'aimais les gourganes (après les avoir boycottées trop longtemps) j'en mets partout!!

      Supprimer
  2. J'adore les salades de pâtes! Surtout quand elles sont aussi colorées que la tienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la couleur... le fuschia des radis... le "mauve" des aubergines... le vert tendre des petits pois...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Simon; il n'en reste plus! Mais je vais en refaire en début de semaine. Je t'en mets de côté ;-)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ces jours-ci je bricole des gourganes aux 2 jours! C'est la "couleur" de ma fin d'été 2014!

      Supprimer
  5. Ohhhh...bien chouette comme salade pour les lunchs. Un autre idée de plus pour préparer les lunchs de mon homme. Yé !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire