Grilled cheese au fauxmage de légumes

Une idée trouvée chez Veganyumminess


Pour 5-6 sandwiches

on fait cuire à l'eau;

  • 1 2\3 tasses de pommes de terre
  • 1\4 tasse de carotte
  • 1\3 de tasse d'oignon

pendant qu'on "robote";

  • 2\3 de tasse d'eau 
  • 1\2 tasse de noix de cajou préalablement trempés pendant 1 heure ou 2
  • 1\4 de tasse de lait de coco
  • 2 cuillères à table de levure alimentaire
  • 1 cuillère à table de jus de citron
  • 1\4 de cuillère à thé d'ail séché (ou un peu plus)

Une fois les légumes refroidis, on les ajoute au mélange "roboté" et on pulse à nouveau.
On peut utiliser ce fauxmage sur le champ ou  le réfrigérer.
Il ne reste plus qu'à concocter les sandwiches et à les griller.

Oh que ça le fait!
Cette "tartinade" a convaincu même un anti-fauxmage!
Avec une soupe tomate basilic....

Je me demande si ça va "buller" si on gratine un plat nappé de ce fauxmage....
J'essaie demain!

Commentaires

  1. Tu parles d'Une belle idée que je m'empresse de noter:) Avec un beau bol de soupe, ça sent la rentrée!

    RépondreSupprimer
  2. Miam, je garde cette recette en note

    RépondreSupprimer
  3. Que j'aime ça!!! Ça doit être tellement bon et riche en saveurs...à tester c'est clair!

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande... Où te procures-tu tes nois de cajou? Genre au Bulk Barn?

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh miammm !!! Quelle bonne idée. Je note sur le champs...Super !!! Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Simon

    Gabrielle

    ... ne vous gênez pas pour assaisoner encore plus. Avec plus d'ail... du curcuma...un peu de piquant... ça donne un petit "oumpf" que j'aime bien!
    Mais déjà comme ça, en grilled cheese c'est une fort heureuse découverte!

    RépondreSupprimer
  7. Mathieu; je les prenais toujours chez Bassé. Mais faute de temps... j'en trouve des crues à l'épicerie...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire