Gâteau au café

Un gâteau fort intéressant, tant pour son goût que pour sa texture,  piqué chez Wedonteatanythingwithaface.
.

Il est fait de;


  • 100g de beurre (Earth Balance)
  • 150g de sucre brun
  • 200g de farine (ici mélange blé et non blanchie)
  • 1 cuillère à thé de poudre à pâte
  • 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 200ml de café bien fort
  • 1 cuillère à thé de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 cuillère à thé de gomme xanthane



Comme tous les gâteaux... à droite les "farines", à gauche les liquides, à "go" tout l'monde se mélange ;-)
Ça cuit 25-30 minutes à 350, versé dans 2 moules ronds.




Pour le glaçage, on fouette;


  • 3 cuillères à soupe de café (liquide)
  • 50g de beurre (Earth Balance...)
  • 200g de sucre en poudre

 L'auteure (hyper sympathique d'ailleurs) ajoute des noix. Ça rend le gâteau encore plus joli... mais dans ma chaumière ils ont décidé d'omettre.  Faut pas leur en vouloir ;-)

Commentaires

  1. Les gâteaux au café, j'adore!

    Elles ont bien fait d'ommettre les noix lol

    RépondreSupprimer
  2. Les desserts au café, j,adore! Tu parles si ce gâteau me plaît!

    RépondreSupprimer
  3. Simon; je comprends ton bémol pour les noix!

    Kim... suis-je étonnée ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Hmmm, je n'aime pas le café comme breuvage, mais dans les dessers, j'adore! Malheureusement, depuis quelque temps je n'ose presque pas manger de caféïne car ça m'empêche de dormir, même si j'en mange à midi.

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh...au café, mon homme risque de bien aimer :)

    RépondreSupprimer
  6. Cette recette est magnifique et avec bcp de sin pour que cela ressorte tres gourmand, j adore !

    RépondreSupprimer
  7. Ummm cette recette a l air vraiment succulente ! J adore c est gourmand !

    RépondreSupprimer
  8. Ça a l'air bon ce gâteau. J'aime ta théorie pour le mélange des farines et des liquides à go =)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ta façon de raconter ta recette ! ;-) Elle a l'air bien bonne ! Allez Go ! On fonce pour la réaliser !
    Bises et bonne semaine
    Hélène

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire