Gâteau au chocolat pour 2; une végétalienne et une sans-gluten

===Blablabla===
Rien n'y paraît ici mais... après une semaine à Londres, me voici dans mon Devon chéri pour une autre semaine, qui ressemblera, je l'espère, à celle-ci ou à celle-là.

Mais causons bouffe ;-)

Quand une puce végétalienne invite sa pote sans-gluten, ça donne ça... et même les "autres" sont heureux ;-)

Inspiré de ceci  http://www.davidlebovitz.com/2013/01/buckwheat-chocolate-cake-recipe/

On fait fondre 6oz (170g) de chocolat avec 1\2 tasse de margarine Earth Balance.

On pulvérise au robot;


  • 3\4 de tasse d'amandes (noisettes...)
  • 1\4 de tasse de farine de sarrasin (ça n'a pas besoin d'être "roboté" mais ça aide au robotage des amandes)


On mélange;


  • 4 cuillère à thé de subsitut d'oeuf Pane Riso
  • 8 cuillères à soupe d'eau (120ml)
  • 1\2 tasse de sucre
  • 1\3 de tasse de lait (de coco) (Lebovitz utilise du yogourt)


On amalgame les liquides au chocolat... puis on ajoute le mélange farineux.

Ça cuit à 350 pendant 25-30 minutes.

Commentaires

  1. Miam, ta photo donne l'eau à la bouche'

    RépondreSupprimer
  2. Oh! ça me tente vraiment ce genre de recette. Surtout que les amandes ont un prix accessible! ^^
    Je tente aussi de réduire le gluten, qui nuit de plus en plus à ma digestion. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Simon!

    Mascha; j'ai la chance de n'avoir aucun problème avec le gluten, mais ça me plaît de cuisiner "sans" histoire d'expérimenter. Et comme ma fille a une amie "sans gluten", ça m'inspire!
    Comme tu dis, y a pas de mal à réduire notre consommation!

    Tchin à vous 2 ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ta photo me met l'eau à la bouche! Ca a l'air vraiment délicieux!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Alazais!
    Je suis tellement contente de te savoir de retour sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  6. Ça donne effectivement un très beau résultat! Et une belle cochonceté presque santé:)

    RépondreSupprimer
  7. Kim; j'ai justement chez moi quelques exemplaires d'amateurs et amatrices de cochoncetés ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Wow !!! ça met l'eau à la bouche une telle gâterie. Miammm !!! Je note, je note, c'est trop appétissant :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire