Gâteau à la noix de coco avec fruits et sauce à la rhubarbe (sans gluten)

C'est le gâteau dont je parlais hier, qui servait de "support" à la sauce à la rhubarbe, et qui se déguste si bien avec les fruits du moment...
J'ai trouvé cette recette chez Invegetablewetrust.

On bat;

  • 1 tasse de lait de coco
  • 1\4 de tasse de graines de lin moulues
  • 1 cuillère à thé de vanille


On mélange;

  • 1 tasse de farine de riz
  • 1\3 de tasse de farine de sorghum
  • 3\4 de tasse de noix de coco déshydratée
  • 3\4 de tasse de sucre (j'ai mis 1\2 tasse de sirop d'érable à la place)
  • 2 cuillères à thé de poudre à pâte (ce n'est pas écrit dans la recette originale)


On amalgame le mélange de farine aux liquides.

Ça cuit 50 minutes ou un peu plus, à 350.




Commentaires

  1. Ohhhh...farine de sorgho...je note, je note. J'aime tellement cette farine et le goût qu'elle apporte aux recettes. Hummm...avec une belle sauce à la rhubarbe en plus. Ma rhubarbe est sur le point d'être prête à cueillir :)

    RépondreSupprimer
  2. Un délice! Une recette intéressante.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire