Mayonnaise végétalienne (ter)

Une mayo
Une tartinade
Une trempette
Du haut calibre

Avec des chips... des boulettes... dans des sandwiches...

Bref, j'ai trouvé mon bonheur!

Inspiré de;   http://www.veganricha.com/2013/01/roasted-butternut-squash-slider-with.html


Une seule étape;
Au robot;


  • un bloc de tofu soyeux ferme
  • 1|2 tasse de noix de cajou
  • le jus d'un demi-citron
  • 1 cuillàre à table de moutarde de Dijon
  • 1 grosse gousse d'ail
  • 1 cuillère à table de levure alimentaire
  • du piquant si on veut une mayo piquante (oui je le veux!)
  • des herbes et des épices si c'est ce dont on a envie


D'autres mayos végétales ici

C'est la mayo dont je parlais avec les wraps inspirés du Cagibi.

Ici en scène avec des  boulettes de tofu... 


Commentaires

  1. Je suis curieux d'y goûter. Je la note pour la faire dans un de mes temps libre!

    RépondreSupprimer
  2. J'suis également bien curieuse d'essayer cette version-ci. Intéressant :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire