Sauce tahini


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai parlé de cette trempette que je fais à toutes les semaines depuis des années.

Quand j'en parle, je me contente toujours de nommer les ingrédients sans les quantifier (parce que je ne mesure jamais) mais cette fois, j'ai presque comptabilisé, histoire de garder une trace de la chose.





Pour le jus d'une lime (ou d'un demi citron) et une petite gousse d'ail émincée, on ajoute environ 1\2 tasse de tahini et 1/2 tasse d'eau (on ajuste la quantité d'eau selon la consistance souhaitée). Après un "mélangeage" vigoureux (j'agite fermement le pot fermé  pendant 1-2 minutes), on obtient une"tartinade" de cette consistance ;



C'est bien bon aussi avec ces ajoûts;
  • du sambal oelek (ou un autre piquant)
  • du miso
  • des petits fruits d'été écrasés à la fourchette


Commentaires

  1. J'adore aussi la sauce tahini que je fais aussi à l'oeil. Parfaite idée à l'apéro avec des pretzels et une bonne Blanche de Chambly!

    RépondreSupprimer
  2. Tout simple, mais cela donne bien envie. De quoi faire trempette et se régaler !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire