Légumes grillés sur riz au curcuma avec saucisse végétale à la sauge



Si on pouvait avoir la température d'octobre, le temps d'ensoleillement de juin et les récoltes de septembre... je pense que je mangerais ce genre de plat quotidiennement!
Et je vivrais sur un nuage de bonheur infini!
Mais vu notre climat, faut faire place à la diversité (et à l'adversité!) et se ruer sur ce qui est "en saison". Alors ces temps-ci je me rue sur les aubergines et les courgettes et les poivrons.
La preuve!

Sur un reste de (vieux) riz basmati que j'ai fait revenir à la poêle avec (plein) de curcuma, de safran et de berbéré, viennent se nicher...


  • des légumes bêtement cuits sur le grill à panini (OMG... ça fonctionne tellement bien... et vite...)
  • des saucisses Field Roasst à la sauge (mes préférées du moment, avec les Gusta bien sûr!)
  • des tomates du jardin
  • des olives kalamata (et non pas calamité)
  • du romarin et de la coriandre frais-fraîche
  • de la sauce tahini qui n'apparaît pas sur la photo 
  • du jus de lime






Mon chaudron à soupe a bien proliféré...
Je vous présente un vieux chaudron de ma mère dont j'ai hérité... (maman faisait du bouilli dedans) et qui a fini par se trouer! Oui... même ça ça s'use! J'étais incapable de m'en "débarrasser"... alors je l'ai recyclé en marmite à faire pousser tout et n'importe quoi!
Ces jours-ci il me propose des haricots verts et du kale. Peu bien sûr ... mais comment ne pas jubiler!



Commentaires

  1. J'adore ton recyclage de marmite!! Tant qu'à s'en débarrasser et être triste, lui donner une autre vie comme cela, c'est tant mieux :) Puis j'aime beaucoup ton plat, tout en saveurs et en légumes, yum!

    RépondreSupprimer
  2. Je t'accompagne sur ton nuage de bonheur !!! Hé hé...il n'y a pas de mal à rêver, n'est-ce pas ?!
    Et ton plat fort coloré et rempli de saveur me fait vraiment de l'oeil. Justement pour souper, j'vais me faire griller des bonnes tranches d'aubergines fraîches. Miammm...!! Et en plus, j'ai des saucisse Field Roast à la sauge au congèle. Sait-on jamais, j'mangerais peut-être un repas semblable au tient...mais un jour de décalage...hi hi !
    Ahhh...super pour la marmite recyclée. J'adore !!! Tu prolonges ainsi les bons souvenirs.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon nuage Jessica!
      Je suis jalouse de tes aubergines!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire