Hot-dog amélioré et garni de plein d'affaires avec frites frisées et ketchup cru

Ouf; le titre! ;-)


Souvent je bricole moi-même les saucisses.
Parfois j'en achète des "de bonne qualité".
Mais parfois aussi (rarement) j'achète celles qui ont fait le bonheur de l'enfance de ma progéniture.
Alors que leurs amis mangeaient des hot-dogs de cadavre... j'achetais des "yves veggie" et personne ne voyait la différence ;-)
Les enfants ont grandi... et ont troqué le goût des hot-dogs pour celui des hamburgers du Copper Branch ou du sandwich sirocco des Vivres...
Mais en voyant les saucisses de leur enfance "en spécial" à l'épicerie, j'ai eu envie de faire revivre un souvenir... en version "acceptable" pour moi. Et pour leur goût d'enfant vieux ;-)


Pour les hot-dogs;

  • Pain à hot-dog! (j'ai dû acheter ça 6 fois dans ma vie!) Légèrement grillés.
  • Laitues avec vinaigrette César des Vivres
  • Saucisses Yves, fendues sur la longueur, et farcies avec une mince tranche de fromage végétal Chao
  • Asperges cuites à la vapeur
  • Oignons du printemps

Pour le ketchup cru on passe au robot;


  • 2 tomates fraîches
  • 1 gousse d'ail
  • quelques feuilles de basilic frais
  • 1 cuillère à table de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à table d'huile d'olive
  • 1 cuillère à thé de sirop d'érable
  • une pincée de sel
  • du poivre du moulin


Pour les frites frisées (pommes de terre passées au spiraliseur) qui cuiront à 400 une trentaine de minutes;


  • aqua faba (1-2 cuillères à soupe)
  • sel
  • poudre de chili
  • ail séché 



*Il fait un temps tellement humide que même les frites frisent ;-)

Commentaires

  1. YUM!...I need to make some veggie dogs like yours...

    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. Que fais-tu avec l'aqua faba et les frites? Tu les enrobe de ça avant la cuisson?

    RépondreSupprimer
  3. Hé hé...c'est du bon vieux hot-dog d'enfance "de luxe" et bien pimpés !! Chouette. Et j'aime l'idée de l'aquafaba sur les frites. Et frisées en plus. Trop mignon !

    PS: il est possible que mon message apparaisse 2 fois car le premier ne semble pas avoir enregistré...??!!?
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire