Frittata aux asperges et épinards


J'ai interprété ce plat en 2 versions, sans trop faire de photos... mais je dois noter pour refaire l'an prochain; parce que c'est divinement bon!

{ La frittata de gauche est aux betteraves; recette à venir. }

Inspiré de ceci, de cela et de ceci


Version avec le mélange deVeganEgg


  • 1\2 tasse d'oeuf VeganEgg
  • 2 tasses d'eau glacée
  • 2 cuillères à table de lait d'amandes (ou un autre lait végétal, ou de la crème...)


On mixe tout ça au mélangeur et on verse dans un moule à fond amovible avec;


  • des épinards; frais ou congelés et cuits avec ail et oignon
  • du fromage végétal (celui dont on a envie; ici c'est du Chao)
  • des asperges blanchies
  • des herbes au choix
  • du poivre


et on enfourne à 350 pendant 45 minutes.



Version avec farine de pois chiches;



  • 1/2 tasse de farine de pois chiches
  • 1 cuillère à table de bouillon d'épices
  • 1 cuillère à thé de poudre à pâte
  • des parfums (ici curcuma et paprika fumé)
  • du sel noir (kala namak) pour avoir un petit goût souffré 
  • 1\2 tasse d'eau (ou un peu plus)


On mixe tout ça (pas besoin de mélangeur dans ce cas; une fourchette fait l'affaire. Et on verse dans un moule à fond amovible (ou pas amovible somme toute!) avec;


  • des épinards; frais ou congelés et cuits avec ail et oignon
  • du fromage végétal (celui dont on a envie; ici c'est du Gusta)
  • des asperges blanchies
  • des herbes au choix
  • du poivre


Ça cuit aussi à 350 pendant 45 minutes.

Dessus; un peu de crumesan, des pousses de tournesol et\ou des oignons verts...

Je crois avoir une légère préférence pour cette dernière version.


NOTE À MOI; AGENDER POUR MAI PROCHAIN ;-)

Commentaires

  1. Quelles belles photos! Je vais essayer la version farine de pois chiches ce week-end. Je vous ai trouvé vers le "plant-based potluck".

    RépondreSupprimer
  2. Wow, wow, wow !!! Je vais définitivement essayer une ou peut-être même les deux versions. Comme je n'ai plus d'asperge, je les remplacerai sûrement par un autre légume vert.
    Hummmm..et j'ai bien hâte de voir ta version avec la betterave. En plus, mes bett au jardin avancent bien...hé hé !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire