Coquilles aux asperges et à la ricotta végétale



C'est tout simple et c'est si bon...


  • des asperges en tronçons, mi cuites
  • de la ricotta de cajou (1 tasse de noix de cajou trempées, puis 2-3-4 cuillères à table d'eau selon la texture souhaitée, un peu de jus de citron, d'ail et de levure alimentaire. Tout ça au robot)
  • dans des coquilles, cuites ;-)


Je dépose ça sur une sauce tomate
J'enfourne à 350 pendant une quarantaine de minutes.





{ Anecdote.
La puce réalise que je serai seule et me dit "pauvre toi tu vas manger toute seule ce soir"!
Sourire machiavélique ... en pensant qu'un de autochtones de la chaumière mange dans le train... une autre sur le pouce presque dans le métro...  alors que moi j'ai un snack de déesse; je finis ces coquilles et les fettuccini aux tomates et champignons de l'avant-veille ;-) }



J'aime le temps des asperges.
Parce que c'est aussi le temps de ces fleurs spectaculaires;



Commentaires

  1. pour les iris, tu as de la veine...les miens sont fanés depuis un mois,
    il faut que je pense plus souvent à acheter ces pâtes à farcir ( qui tiennent bien beaucoup de place dans leur paquet de 500g en version crue )

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà fait une lasagne en sauce aux asperges et c'était magique. Les photos avec ta terrasse m'ont donné un sourire, vivement le soleil 😇

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos ont été prises pendant les 4 secondes de "pas de pluie" du w.e.
      Oui; VIVEMENT LE SOLEIL! C'est au programme demain... J'pense qu'on va être nombreux à passer de longs moments à juste "apprécier" ;-)
      Tchin!

      Supprimer
  3. Pas triste être toute seule un soir hein ;) Eh la la, tes coquilles me parlent vraiment beaucoup. Je dois faire de la ricotta de cajous, c'est clair qu'on aimerait à la maison! Maudit que tu en fais des belles affaires :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des pâtes on n'est jamais seule ;-)
      T'es donc ben fine Gabrielle!

      Supprimer
  4. Hé hé...c'est loin d'être triste de manger seule chez-toi. Hé hé....!!! Miammm...et vivement les asperges fraîches et les belles températures.
    Tu sais quoi Éphée ?! J'ai maintenant des asperges au potager, alors le bonheur se double !!! Miammm...!!! La fraîcheur des asperges fraichement cassée est débile. Le bonheur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh wow! Des asperges dans ta cour! Oh que oui le bonheur se double! Savoures-en quelques unes à ma santé!

      Supprimer
    2. Oui, oui, oui...j'suis super excitée par cette nouveauté dans mon jardin. Cette année, la récolte n'est pas énorme, mais l'an prochain, on devrait se régaler à souhait. Alors, certainement que je vais en savourez à ton honneur. Ohhhh...et tu sais que tu es toujours bienvenue dans mon coin de pays. Hé hé...!!! Bisous.

      Supprimer
    3. Adorable Jessica! Ton coin de pays... tu le sais... je le trouve fabuleux.
      Une virée prévue à Montréal?

      Supprimer
    4. Oui, oui, oui,...certainement que j'y retourne. Et cette fois, ce sera avec l'homme au début du mois d'août. J'ai bien hâte :) xxx

      Supprimer

Enregistrer un commentaire