Cappuccino de pois verts secs aux parfums indiens et au lait de coco


Voilà une "vieillerie" que je sors des boules à mites pour la mettre à jour ;-)




On fait revenir;


  • des graines de cumin
  • du curcuma
  • du piment séché (tout ça au goût; et à mon goût.... c'est beaucoup!)


On ajoute;


  • 1 gros oignon émincé
  • 2-3 grosses gousses d'ail émincées


Quand les oignons sont translucides on ajoute;


  • environ 2 tasses de pois verts cassés
  • environ 8 tasses d'eau  (Il faudra peut-être en ajouter en cours de route. Vaut mieux commencer avec moins que plus.)
  • 2-3 cuillères de bouillon d'épices


On laisse mijoter 2-3 heures, à couvert, puis à découvert pendant la dernière demie-heure, en ajoutant de l'eau au besoin.
On veut que ça ait la consistance d'une bouillie.

Au moment de servir, on fait mousser du lait de coco, on en dépose sur les bols  remplis de soupe, et on parfume avec du poivre, du curcuma, de la muscade.... au goût!








Commentaires

  1. Comme ça l'air bon;j'aimerais bign faire bouillon d'épices.
    Rita

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait un moment que j'ai mangé une soupe aux pois cassés! elle a l'air extra et j'aime bien son look cappuccino! Très bonne idée pour le concours!

    RépondreSupprimer
  3. mais c'est super ça! les pois cassés j'en raffole et le temps s'y prête!

    RépondreSupprimer
  4. Ça doit donner de le belle énergie pour ce beau samedi ensoleillé!!
    Moi je me suis fait un café au lait bien ordinaire mais ça fait mon matin...Comme ma coupe de vin fait ma soirée!!

    RépondreSupprimer
  5. Mausus que c'est original, ça! Jte ferais gagner le concours immédiatement si ce n'était que de moi! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Miam... ça a l'air bon. Et encore une fois très créatif.

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup de participation, c'est très apprécié :)
    J'aime beaucoup ta recette parce que la cuisine indienne est ma préférée ainsi que la présentation (trop hot).
    j'ai enregistré ta participation :)

    RépondreSupprimer
  8. Ça me plaît beaucoup ça, avec beaucoup de piment aussi pour moi !

    RépondreSupprimer
  9. Comme un lassi salé... Bravo pour l'association d'ingrédients, ça a l'ir délicieux !

    RépondreSupprimer
  10. Trop bon! J'adore tous ces ingrédients.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  11. Hey, hey...j'en prendrais n'importe des belles "vieilleries" comme ça...hi hi !! Miammm...!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire