Tofu à la king


Il faut 4 "postes de travail" ;-)


Un chaudron où attend la sauce* en mijotant.


Une poêle où cuisent;


  • des champignons (café et blancs) (2 barquettes)


puis


  • 1 poivron rouge en dés
  • 1 oignon émincé ou en rondelles
  • 2 branches de céleri en fines tranches
  • du thym
  • du poivre
  • du tamari


puis


  • 1 bloc de tofu en dés
  • de la levure alimentaire
  • du curcuma
  • du poivre




Un petit chaudron avec un peu d'eau, (pour cuire à l'eau ou à la vapeur)


  • 2 carottes en rondelles


puis


  • des pois verts
  • 1 brocoli en bouquets


Un chaudron moyen dans lequel cuit;


  • du riz. au choix



Pour l'architecture;
riz
légumes "à l'eau"
légumes "poêlés"
sauce

+ oignons verts




{ Anecdote;
Je suis toute petite.
Ma mère achète des plats "Stouffer's".
Mon père adore le "pouch" de poulet à la king, mais il n'aime pas le riz. Il réchauffe le sac de "sauce" et se le sert sur une tranche de pain Weston "toastée". Je mange le sachet de riz. Il est plutôt infect.
C'est mon souvenir de poulet à la king! (chimique!) }


*Comme le but est d'avoir une sauce un peu liquide, j'ajoute un peu de lait d'amandes à la recette de sauce initiale.








Commentaires

  1. That looks delicious!

    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmmmmmmmm! Ton assiette me donne faim même si je viens de souper, ça veut tout dire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmm...il semble drôlement bon ton tofu à la king. Et servi sur du riz. Intéressant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire