Rôti de seitan aux champignons, en croûte, avec carottes Hasselback, pommes de terre écrasées, et fromage végétal



C'était un soir avant Noël...
Je cherchais ce que j'allais cuisiner pour le réveillon...
 et j'ai eu envie d'expérimenter une "réplique" de repas traditionnel british en version végétale.
Ce fut concluant.


Pour le "roast", j'ai utilisé cette recette, et j'ai étalé la pâte en rectangle.
Je l'ai recouverte de champignons café, oignon, céleri, ail et thym revenus à la poêle.
Puis j'ai enroulé.
J'ai enfermé la "bête" dans une pâte (farine, aqua faba, eau...) abaissée, 
et enfourné à 350 pendant 45 minutes.


Avec ça;
des carottes Hasselback 
des pommes de terre cuites à l'eau,  puis écrabouillées, puis enfournées avec des gousses d'ail entières, sel et romarin


du brocoli vapeur
de la bette à carte "tombée" avec de l'ail

un pain façonné en papillote 
un muster végétal (merci Vegan à Montréal pour un ingrédient que je n'avais pas)






Commentaires

  1. Ça crie le repas festif tout ça!! Du seitan, maudit que je dois en faire bientôt batinse! J'ai de jolies recettes en plus, faut juste que je trouve tous les ingrédients et hop!

    RépondreSupprimer
  2. WOW...looks so delicious!

    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire