Cari de courge et lentilles rouges



M'entendez-vous ronronner?
Ce presque vide-frigo totalement simplet s'est avéré être un "comfort food" niveau 100 pour tous!


À la poêle;


  • huile d'olive
  • 1 oignon émincé
  • 3 gousses d'ail émincées
  • 2 piments émincés
  • épices indiennes (PLEIN) + muscade

puis;


  • lentilles rouges (environ 2 tasses)
  • la moité d'une courge (blue ...??? qui attendait sagement son tour depuis octobre) préalablement cuite au four
  • 800 ml de tomates en dés
  • 800 ml d'eau


À couvert pendant 20 minutes, puis à découvert..

Il manque le sel.
Et le poivre.
Parce qu'il faut du poivre pour que les bienfaits du curcuma se mettent à l'oeuvre. Je n'ai jamais vérifié la source de cette légende urbaine gastronomique, mais les 2 ensembles... c'est bon. Alors je ne vais pas vérifier, et je vais continuer à les associer avec bonheur.


Bon je sais... c'est un peu dingue mais... les courges je les trouve si belles.... elles m'émeuvent.


Et puis j'ai joué  un tour à la nature; j'ai intercepté quelques graines et les ai foutues dans un pot "de bord de fenêtre" dont la locataire avait trépassé ...  et après un temps tellement court que j'en suis spataragonflée... voici ma récompense! Et cette fleur, aucun écureuil n'est venu me la voler, contrairement à toutes celles du petit potager. Non seulement j'ai joué un tour à la nature, mais... je crois bien que je vais déposer le pot sur le bord d'une fenêtre d'où les écureuils peuvent la voir histoire de les narguer. #gnagna!



Commentaires

  1. Je garde dans un coin de ma tête l'idée de la courge à l'indienne. C'est vrai qu'elles sont jolies avec leurs courbes, et les fleurs apportent du soleil en cette saison.

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos de courge sont superbes!

    Mais tu es très vilaine avec les pauvres écureuils!

    J'ai bien envie de mettre des graines de courge dans un pot pour voir. C'est vraiment beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ces satanées créatures savaient à quel point elles sont chanceuses de "tomber sur moi"... Mais en fait, c'est peut-être justement pour ça qu'elles me harcèlent autant ;-)

      Supprimer
  3. Eh la la, c'est fou comme courge et cari sonnent bien à mes oreilles :) Avec les odeurs qui devaient émaner du poêlon...yum :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire