Carottes cocktail


Après les carot'dogs.. les carot'tail ;-)
Kitsch à souhait!
Il ne manque que le "pain sandwich"... que j'attaquerai bien un jour ou l'autre!


Le but de la manoeuvre était de "passer" des mini carottes achetées pour le réveillon de Noël... mini carottes qui ne se mangent pas vraiment dans ma chamière (on préfère les "vraies" carottes, même si elles ne sont pas "mignonnes").

Je suis tombée sur des recettes de saucisses cocktail "améliorées".... ça m'a fait penser à mon sac de mini carottes...  1+1... =  mini carottes cocktail!


Sautez sur la "sauce cocktail" qui vous plaît... et si vous n'avez aucune recette trad', voici une suggestion sur laquelle broder vos goûts histoires familiales...


Pour un petit sac de mini carottes;


  • 2 cuillères à table de sirop d'érable
  • 1 cuillère à table de fécule
  • 1 cuillère à table de tamari
  • 1 cuillère à table de sauce HP
  • 1 cuillère à table de ketchup
  • 1 cuillète à thé de sriracha
  • 1 petit cm de gingembre frais
  • 1-2 gousses d'ail émincées
  • 1 cuillère à thé d'huile de sésame
  • poivre 
  • éventuellement un peu d'eau


Tout ça mijote à couvert le temps que le carottes s'attendrissent et commencent à caraméliser.

Ne pas oublier la musique kitsch... Et là je n'ose en suggérer.... on a chacun notre propre kitsch...
Et le kitsch de l'une n'est pas le kitsch de l'autre...



Ainsi  armé, on peut garnir la table du réveillon, laisser 2016 derrière soi,  et espérer que 2017 soit plus lumineuse.
À mon avis ça ne devrait pas être très difficile...
Quoique..
.
Il est tout de même permis d'espérer...
#Père Noël... #Fée des dents...
Je me permets de vous la souhaiter confortable et heureuse cette année à venir au destin arbitraire.





Commentaires

  1. Euh ouiiiiiiiiiiii! J'adore cela, faut vraiment que j'essaie en hot-dog! J'oublie tout le temps mais je mets sur ma liste pour très tôt en 2017 :) Bonne année à toi Éphée!! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Tellement une bonne idée!
    Bonne année ma chère! Xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire