Bagel avec fromage à la crème végétal et faumon fumé



3 étages de joie 
(4 en fait, mais le 4e sera pour demain  )


Bagel grillé


Fromage à la crème végétal (le Rawsome est particulièrement parfait -  si on a le temps....celui-ci me plaît beaucoup)


Faumon fumé (carottes râpées en larges lanières fines et marinées pendant quelques heures dans un peu de jus de citron, des algues au goût, du persil, un soupçon d'aneth séché, du miso, quelques gouttes de fumée liquide, quelques gouttes d'huile de sésame, quelques gouttes d'huile d'olive)


et pourquoi pas une tapenade...



Commentaires

  1. Depuis le temps que je veux y goûter!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les grands esprits se rencontrent, on a (enfin!) testé le fauxmon fumé hier. La fumée liquide me faisait peur, j'imaginais un goût âcre et totalement artificiel, mais finalement c'est un pur délice, petits et grands ont été charmés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-)
      Moi aussi ça m'a toujours fait peur. Et chez moi... il y a la moité des troupes qui déteste. Je les (je me) apprivoise doucement... une goutte à la fois...
      C'est intense et "envahissant" ce goût-là!

      Supprimer
  3. Oh wow, le faumon est tellement surprenant! Vite de même, ça a l'air d'être du vrai! Je vais essayer, ça a l'air vraiment intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu laisses mariner tes carottes très longtemps... la texture sera bluffante!

      Supprimer
  4. oh le faumon/ falsmon ( en plus c'est traductible)je le faisait avec mes restes de carottes après passage à la centrifugeuse, mais en lamelle c'est encore plus simple!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire