{ Tof-oeuf sur pommes de terre }


Oui je sais; pas fort fort mon appellation...  mais temporairement, c'est ce que j'ai trouvé.


Au four à 400;


  • des pommes de terre en quartiers (avec sel et poivre et un peu d'huile d'olive)


Après 20-30 minutes j'ajoute;


  • des oignons verts
  • de la fleur d'ail en tronçons
  • du kale


Et je couvre.
Et ça cuit encore 30 à 45 minutes.
J'ajoute parfois un peu d'eau pendant la cuisson.


Pendant que tout ça est au four, je passe à la poêle;


  • du tofu en tranches avec un peu de tamari


Après 5-6 minutes j'ajoute;


  • du Vegg (2 cuillères à thé et 2\3 de tasse d'eau) (à défaut, une mixture de farine de pois chiches, eau, graines de lin ou chia moulues et sel noir fera l'affaire)

Je termine la cuisson à couvert.
Il ne reste qu'à déposer les "tof-oeufs" sur les pommes de terre et le kale.



Ça ne paraît pas mais... c'était servi avec des bruschettas aux oignons caramélisés.


Quelques lectures estivales que j'ai fort appréciées... 


Commentaires

  1. Bin non c'est super ton appellation! J'aime jouer avec les mots, et surtout le tofu! :)

    RépondreSupprimer
  2. À force de voir du Vegg ici, je vais devoir en commander en ligne.

    Je ne connais pas Fannie Flagg. Serait-elle British?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est états-unienne. C'est elle qui a écrit "Fried green tomatoes".
      "Un lien béni" est vraiment charmant.
      Le "Vegg"... tu peux vivre sans. Mais c'est chouette à expérimenter.
      Je vais en prendre d'autre en novembre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire