Rôti de tofu farci aux asperges (et été qui débarque!)


 

Je me suis amusée avec ce plat de tofu... 
J'ai fait mariner le bloc, et avant de le cuire je l'ai "entaillé" avec  un "écoeureur" à pommes de façon à faire de la place pour des asperges.
Pour la cuisson j'ai hésité entre plusieurs modes... à l'étouffée... sur le BBQ... 
mais comme le four était en marche pour des desserts, j'ai "surfé" sur sa chaleur.
J'ai donc enfourné le tofu truffé d'asperges (crues) à 350 pendant une grosse demi-heure.
Avec des radis. 
Parce que bien sûr les radis, c'est délicieux tout simplement cru...
Mais attendri ... c'st un autre monde. Pas meilleur, mais différent.







C'est le solstice... 
faut marquer la chose...


 Ma jungle..









Commentaires

  1. Oh wow, j'adore l'effet de la présentation! C'est trop joli :) Puis ça doit être bien bon tout cela!

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est joli et original! Je crois ne jamais avoir mangé de radis rôtis. À essayer.

    Bon été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça change énormément le goût.
      Ça fait différent!

      Je réponds ici à une question que tu m'as posée ailleurs http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2016/06/asperges-carbonara.html (curieusement, je ne peux ajouter de commentaire) à propos du Vegan Egg. Il vient d'une boîte de Vegan Cuts.

      Supprimer
  3. Je viens de mettre la recette de base à mariner (sans mélasse, car je n'en avais pas). J'ai bien hâte de goutter! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire