Gaufres


Dans une autre vie, j'ai "possédé" un gaufrier (qui était possédé du démon!) que j'ai balancé par la fenêtre un jour de rage contre lui.
La puce ne cessait de me demander de le remplacer...
C'était son anniversaire en mai...  on lui en a offert un. Plus performant ... JE L'ESPÈRE.
Manifestement les déesses étaient de mon bord; ça fait plusieurs jours que la puce prépare des gaufres pour sa fratrie... et il foncionne encore!

Elle a expérimenté plusieurs "recettes"...
voici ce qui fonctionne bien ces temps-ci.

Elle met tout au robot;


  • 1 1/4 tasse de lait (le plus souvent d'amande, mais soya = ok)
  • 1 cuillère à thé de vinaigre de cidre de pommes
  • 1\4 de tasse d'huile d'olive (ou de pépin de raisin) (ça semble énorme comme quantité.. mais quand on pense au beurre des gaufres liégeoises.... ;-)  )
  • 1\4 de tasse de sirop d'érable
  • 1\2 tasse de flocons d'avoine
  • 1 3\4 tasse de farine (tous les choix fonctionnent; de la "vulgaire" farine blanche (non blanchie chimiquement) aux farines santé...)
  • 1 1\2 cuillère à thé de poudre à pâte



... Et selon l'envie du moment... parfois un ou plusieurs de ces ajouts;


  • cannelle
  • vanille
  • muscade
  • cacao
  • banane très mûre
  • compote de pommes



Certaines sont plus ordonnées que d'autres ;-)








C'est la saison des pieds et des mains sales.
Yeah!


Je tweete par ici 
Je facebooke par .

Commentaires

  1. Hi hi !!! Tu m'as bien fait rire avec ton histoire de gaufrier possédé du démon...:)

    Miummm...elles sont bien réussies et appétissantes ces gaufres.

    J'adore la saison des pieds et mains sales...hi hi !!! C'est bon signe ça. Et c'est mignon comme tout tes pots avec verdure et les fleurs. J'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie est plus belle avec des fleurs ... et avec les pieds sales ;-)

      Supprimer
  2. Les framboises dans chaque trou de gaufre!!

    Tu as de la chance d'avoir des volontaires pour faire des gaufres. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une seule volontaire ;-)
      La gaufre appelle l'expression de la personnalité ;-)

      Supprimer
  3. Someone had some nice waffles with dirty hands and dirty feet. Nothing like playing in the dirt before little breakfast.

    RépondreSupprimer
  4. What lovely photos! This is one of my favorite breakfasts! Thank you for sharing this healthy and delicious Gaufres recipe with us at the Plant-Based Potluck Party. I'm pinning and sharing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Deborah! Everybody loves them in the family!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire