Fondue chinoise végétale



Merci Pilou pour les tulipes magnifiques!


Au lieu des fines lanières de muscle de boeuf mort, j'ai encore fait ce truc de Myvegancookbook qui marche à tout coup.
J'ai ajouté une tasse d'eau de plus dans le bouillon de cuisson du seitan (voire 2!), et ce bouillon, bonifé avec du miso, de l'ail, du gingembre frais et des piments, a été utilisé, bien chaud, dans le plat à fondue.


Pour plonger dans le dit bouillon....
en plus du seitan tranché le plus mince possible;
du tofu en cubes
du brocoli.

Et bien sûr du riz... 
parce que fondue ----  >  riz!


Pour faire trempette, une sauce qui tentait de faire resurgir des souvenirs d'adolescence...


  • 1\2 tasse de ketchup
  • 2 oignons verts émincés
  • 1 cuillère à table tamari
  • 2 cuillères à thé de sauce de piment
  • (La mère de ma copine qui nous faisait si souvent de la fondue ajoutait du cognac)



Le lendemain on mélange tout ce qui reste dans un chaudron (avec le bouillon bien sûr) et on réchauffe pour faire la soupe du midi. Chez moi, midi = restes.


Je tweete par ici 
Je facebooke par .


Commentaires

  1. JE VEUUUXXX!!! Câline que ça a l'air bon! Je vais tellement essayer ça, c'est clair! J'aime tellement mieux manger plein de légumes et tremper un bon bout de pain dans le bouillon là. Eh la la, je vais recréer ça par chez nous bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'pense bien que je vais en refaire pendant la fin de semaine!

      Supprimer
  2. Fondue is always so much fun! Thank you for sharing your healthy and delectable Fondue chinoise végétale at the Plant-Based Potluck Party. I'm pinning and sharing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much Deborah!
      I agree; fondue means a lot of fun.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire