Coquilles au kale et saucisses dans un seul chaudron

Hé hé!
Je vois le sourire des gens pressés et\ou qui n'ont pas de temps à "niaiser" avec la vaisselle!
Alias (aka) tout le monde!


On part ça dans un gros chaudron avec


  • un peu d'huile d'olive
  • des saucisses (Gusta italiennes) en rondelles
  • des oignons (j'aime en mettre un ou deux en quartiers et puis un émincé)
  • de l'ail émincé


Une fois les saucisses cuites, on ajoute de la verdure


  • 2 bouquets de kale émincés
  • des herbes (selon disponibilité!) (ici du romarin. Vive le romarin!)


Puis


  • 2  litres de tomates en dés
  • 2 litres d'eau


Et quand ça bout, on verse


  • des pâtes (faut pas mettre des hyper longues à cuire... disons des pâtes qui demandent un maximum de  6 minutes de cuisson) (ici des coquilles)
  • 2 tasses de haricots blancs cuits



Certains ont ajouté du fauxmage Gusta ... d'autres du chèvre VegNature...  pourquoi pas les 2!  ;-)
(Un c'est bien, deux c'est mieux!)


Commentaires

  1. Yum! Un one pot pasta, ça sauve la vie des fois :) Puis haricots, kale, saucisses Gusta, tomates et oignons, super mélange!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai encore jamais essayé les "one pot pasta". Est-ce aussi bon que des pâtes fabriquées normalement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les pâtes, si elles ne sont pas trop grosses (pas trop longues à cuire), c'est exactement pareil. Mais il faut une sauce bien goûteuse. Plus goûteuse je dirais.

      Supprimer
  3. AKA moi en tout cas!
    Jamais fait ce type de recette, même si c'est partout. Quand je t'écris, on dirait toujours que je viens de naître et que je n'ai rien cuisiné, mais je t'assure, je fais à manger très quotidiennement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi! Merci de me faire rire!
      J'ai suivi ta suggestion de lecture (je ne sais plus où on a échangé sur Sagan...) et j'ai commencé "Aimez-vous Brahms" hier soir.

      Supprimer
  4. Ohhh yeahhh...je n'ai en fait jamais essayé le one-pot pasta, mais je t'assure que le tien entre tout dans mes cordes. Tu me donnes une bonne idée pour utiliser des saucisses de Field Roast. Yé !! Allez hop dans mon Pinterest.

    Je profite de l'occasion pour te dire que je t'ai nominé sur mon blog pour un "award". Libres à toi d'y participer ou non. Seulement, ton blog et la charmante personne que tu es sont tellement génial que je ne pouvais faire autrement que de te le décerner.

    Alors, voici le tag en question: http://cuisinedeseagle.blogspot.ca/2016/03/j-ete-taguee-blogger-recognition-award.html

    Bisous et je pense à toi et ta famille pour ce dimanche. Gros câlin !!! xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WOW! T'es donc ben fine Jessica! Mais ça je le savais déjà! ;-)
      Ton commentaire me touche! Particulièrement ces jours-ci oũ je me retrouve "orpheline". Merci!!!! En plus, tu te souviens de mon dimanche...

      Supprimer
    2. Ahhh...merci tout plein ma belle Éphée pour ton message adorable comme tout :)

      J'ai d'ailleurs énormément pensé à vous dimanche dernier. Cette journée devait être fort émouvante. Un dernier hommage à sa maman...!!! Je t'envoie un gros câlin de réconfort charmante Éphée. Et un câlin à tous les membres de ta familia également. Bon courage !!!

      Tu as maintenant un ange de plus qui veille sur toi et ta famille...xxx

      Supprimer
    3. C'est tellement gentil... Oui ce fut fort émouvant tu penses bien... mais entre les larmes, on a aussi beaucoup ri... Somme toute, ce fut à l'image de ma maman. Il reste encore les cendres à mettre à l'eau, comme elle le souhaitait.

      Supprimer
  5. Thank you for sharing your delicious Coquilles au kale et saucisses dans un seul chaudron with us at the Plant-based Potluck Party. I'm pinning and sharing.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire