Rouleaux de chou aux pois chiches

Avant de s'encabaner et d'hiberner...
de se nourrir de légumes racines...
une dernière bouchée fraîche!
D'ailleurs il fait beau!


Pour une douzaine de feuilles de chou blanchies ...

on passe au robot;

  • 1 1\2 tasse de pois chiches (cuits bien sûr)
  • 1 cuillère à thé paprika
  • 1 cuillère à thé de cumin en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 2 gousses d'ail
  • le jus d'un citron
  • du piment séché au goût (1\2 cuillère à thé disons)

On garnit ensuite les feuilles de chou de;

  • la mixture robotée
  • 1-2 carottes râpées
  • 1 oignon en fines tranches
technique pour ne pas pleurer en coupant des oignons ;-)

  • des languettes poivron rouge
  • 1 tomate en petits dés




 Ce soir-là il y avait aussi au menu cette divine soupe de lentilles et des naans tout aussi divins.



Commentaires

  1. vraiment tentant ! jvais m en faire

    RépondreSupprimer
  2. Il fait peut-être beau, mais y fait pas chaud. Je me suis fait plaisir et j'ai allumé le chauffage pour la première fois.

    Belles lunettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La classe hein les lunettes? ;-)
      Je retarde toujours le moment de la mise en marche du chauffage... mais hier ... j'en avais un qui ne supportait plus ;-(
      On est donc "encabané". Je déteste ça!

      Supprimer
  3. C'est tellement intéressant comme rouleau! Ça fait changement des feuilles de riz ou de la laitue :)

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh...mignon et appétissant comme tout ces rouleaux !!! Miummm...!!! Ici, hélas, on est déjà encabané depuis un certain temps.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire