Tarte ensoleillée de la fin de l'été






Ce que j'aime à la fin de l'été... hormis la lumière si particulière et le retour de la fraîcheur... c'est l'abondance des légumes. 

Bref; les légumes de saison, dans l'ordre et dans le désordre.


Cette fois-ci pour saluer le soleil du bientôt automne un peu de la même façon que je l'avais accueilli au printemps;


J'ai joué avec les variations...


...et ça a donné ceci


Pour la pâte (celle-ci plaît bien mais... ce n'est qu'une suggestion); 

  • 1\3 de tasse de farine de blé
  • 1\3 de tasse de farine de maïs
  • 1\3 de tasse de farine non blanchie
  • 1 cuillère à thé de poudre à pâte
  • une pincée de sel
  • 2 cuillères à table d'huile
  • 1 tasse d'eau ajoutée petit à petit (il en faut parfois un peu moins ou un peu plus)


Pour la garniture (encore là... pourquoi pas aussi des poivrons, des courgettes, de l'houmos...) ;


  • tranches de tomates
  • fines tranches d'aubergine
  • rondelles de piment (ce ne sont pas des poivrons)
  • fines rondelles d'oignon rouge

La tarte a passé une quarantaine de minutes au four à 400.


La "sauce" verte est un ramassis de verdure dormant au frigo;

  • 1 bouquet de kale
  • 1 grosse poignée de persil
  • 1 petite oignée de coriandre

... verdures passés au robot, avec  1 gousse d'ail, 2 cuillères à soupe de levure alimentaire,  2 cuillères à soupe d'huile d'olive et une bonne tasse d'eau, puis réchauffées doucement.



C'était servi avec d'autres légumes de saison;
et une quiche au poireau inventée par la puce.


Pour une version hivernale de la chose.... c'est ici ;-)
Mais on n'est pas vraiment pressé pour ça hein?


Commentaires

  1. C'est tellement mais tellement beau!!! & ça met en valeur les légumes d'ici, wow. Ça doit être tellement bon en plus. Je garde en note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les légumes de saison... on ne peut pas se tromper!

      Supprimer
  2. C'est superbe! ça met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique! Je serais si fière de moi si je parvenais à faire une si belle tarte, surtout qu'en plus ça a l'air divinement bon.

    Les variations sont très agréables à mon oreille en ce moment. Je me tanne jamais de les écouter, et là, ça faisait un bon moment. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. What a delectable looking recipe! I could eat these every day! I have to admit that I have never made a tart so I can't wait to try your recipe.Thank you so much for sharing your healthy and delicious Tarte ensoleillée de la fin de l'été with us at the Plant-based Potluck Party. I'm pinning and sharing.

    RépondreSupprimer
  5. Thank you for your so kind comment Deborah!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire