Gelée de betteraves


Il faut


  • 4 betteraves (ou plus, ou  moins, bien sûr; les quantités que je propose donneront ce qui se retrouve sur les photos) moyennes, cuites, pelées 


qu'on passe au robot  (ça fait environ 1 1\4 tasse)
on les amène à ébullition doucement avec;


  • 1 1\4 cuillère à thé d'agar agar
  • 1 cuillère à table de vinaigre balsamique
  • du thym frais


Voilà pour la base sur laquelle on brode
On ajoute d'autres parfums? du vin...  du porto...  Oui! Selon ce que ça accompagnera...


Et pendant ce temps... passent les nuages...
et passe l'été...

Commentaires

  1. avec du pineau...je suis en Charente maritime!!

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que tu as vu de l'agar-agar au Anatole? Qqun m'avait dit que oui?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si il y en a chez Anatole; je le prends toujours à la Moisson ou chez TAU.
    veganamontreal.blogspot.com saurait sans doute si Anatole en vend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super merci, ça fait un bail que j'aimerais en acheter et ta gelée me donne pas mal le goût d'essayer!

      Supprimer
    2. Il y en a peut-être chez Anatol, je ne suis pas certaine. Mais tu peux en trouver pour pas cher au Marché Oriental Saint-Denis, sur Saint-Denis pratiquement au coin de Jean-Talon (à deux pas du marché Jean-Talon).

      Supprimer
  4. Mathieu, il y en a chez Anatole:) Super gelée, Éphée!

    RépondreSupprimer
  5. Wow !!! Super cette gelée de betterave. Miummm !!! J'vais justement m'arracher des betteraves pour le souper :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire